Cette modalité de traitement utilise une aiguille de petit calibre qui est insérée sous la peau et déplacée une ou plusieurs fois pour cibler les structures musculosquelettiques spécifiques, puis retirée. Cette procédure peut être répétée à plusieurs endroits selon les besoins de traitement.
La PPAS est souvent combinée avec d’autres modalités de traitement en physiothérapie, notamment des exercices, pour maximiser la réadaptation. Elle permet généralement de relâcher les tensions musculaires responsables de la douleur ou de la restriction de mouvement. En outre, la puncture peut :
La PPAS est une technique précise et efficace utilisée en physiothérapie pour soulager la douleur, améliorer la mobilité et favoriser la réparation tissulaire. Malgré quelques effets indésirables mineurs, elle est généralement bien tolérée et peut contribuer de manière significative à la réadaptation musculosquelettique.
Si vous souffrez de tensions musculaires, de douleurs articulaires ou de restrictions de mouvement, consultez un physiothérapeute en PPAS chez MSK Québec. Nous pouvons vous aider à élaborer un plan de traitement personnalisé pour retrouver votre bien-être et votre fonctionnalité optimale.
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour démarrer votre parcours vers la guérison et la récupération.
Nous priorisons la prise de rendez-vous par téléphone afin de mieux comprendre votre situation et ainsi pouvoir vous offrir une prise en charge optimale.